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& Médias

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NATIONS UNIS – DECENNIE INTERNATIONALE DES AFRO DESCENDANTS

La Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine, proclamée par l’Assemblée générale dans sa résolution 68/237 et observée de 2015 à 2024, fournit un cadre solide permettant aux Nations Unies, aux États Membres, à la société civile et aux acteurs concernés de joindre leurs forces à celles des personnes d’ascendance africaine et de prendre des mesures concrètes pour la mise en œuvre du programme d’activités dans un esprit de reconnaissance, de justice et de développement. Elle constitue également l’occasion de capitaliser sur la Journée internationale des personnes d’ascendance africaine, qui a été observée en 2011 par la communauté internationale et de souligner la contribution majeure apportée par les personnes d’ascendance africaine à notre société et de proposer des mesures concrètes pour promouvoir leur pleine intégration et pour lutter contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l’intolérance.

> www.un.org/fr/events/africandescentdecade


AFRIKA BOX

Jeune start-up au succès grandissant, dédiée aux femmes qui affectionnent le continent africain ou portent son héritage avec fierté, Afrika box décline sous toutes ses formes le plaisir d’être belle: produits de soin, maquillage, accessoires, découvertes… Au-delà des boxes dédiées à la beauté, c’est tout un univers qu’Afrika box révèle. Pour nourrir le contenu de ses box, Afrika box s’attache en effet à dénicher les talents, valoriser la formidable énergie créative des start-ups innovantes, à soutenir et promouvoir aussi le savoir-faire ancestral des coopératives artisanales repérées et sélectionnées sur le territoire africain. Entre tradition et innovation, des marques prestigieuses côtoient des marques méconnues.

> www.afrikabox.wixsite.com/afrikabox


TRIBUS URBAINES

Tribus Urbaines – Spécialiste des cheveux bouclés, frisés, crépus, afro. Les cheveux bouclés, frisés ou crépus, c’est fun! De plus en plus de femmes portent leurs boucles avec panache. Pourtant chaque fois qu’elles évoquent leur ravissante tignasse, même constat. Les coiffeurs ne savent pas la soigner, couper, colorer et modeler avec style et précision. Pour trouver sur le marché des produits de qualité adaptés, la galère totale. Parfois, tellement découragées devant le caractère affirmé de leurs mèches texturées, les femmes préfèrent les cacher. Ca ne peut plus durer! Carine en a parlé à Sylvie… et Tribus Urbaines a commencé. Nous sommes ravis de notre premier partenariat coiffure avec Tribus Urbaines pour tous les défilés d’Afrodyssée édition 2018!

> www.tribusurbaines.com


MAC COSMETICS

Innovant et au-delà de l’extraordinaire… aucune marque ne définit les standards de l’industrie de la beauté comme M·A·C Cosmetics. Dédiée  à l’art du maquillage, elle célèbre toutes beautés dans leur diversités. Nous sommes ravis de notre premier partenariat maquillage avec M·A·C Cosmetics pour tous les défilés d’Afrodyssée édition 2018!

> www.maccosmetics.ch


SOCIÉTÉ PRIVÉE DE GÉRANCE

LA GESTION IMMOBILIÉRE QUI PENSE A DEMAIN.
Fondée en 1960 par Jean Paul Barbier-Mueller à Genève la Société Privée de Gérance (SPG) est une société de services immobiliers (gérance, courtage, gestion de propriétés par étage, immobilier commercial, rénovation et pilotage de promotions) et de conseils en matière d’évaluation et de gestion de patrimoine immobilier. Ses activités se déploient sur l’ensemble de l’arc lémanique – la SPG est associée à la Régie RYTZ & Cie dans le canton de Vaud – auprès d’une clientèle locale et internationale. Très concernée par la thématique environnementale, la SPG cherche quotidiennement à réduire l’impact énergétique du patrimoine bâti et est une référence pour tout ce qui a trait aux avantages et aux enjeux économiques de l’habitat durable.

> www.spg-rytz.ch


CHARLY SHOP

Grossiste en boisson basé à Lausanne, oeuvrant également dans des manifestations en tout genre, souhaite pouvoir s’agrandir et multiplier les différentes collaborations, notamment dans l’événementiel. Le Charly Shop s’implique à promouvoir des artisans locaux, en vendant leurs produits, mais il s’implique également dans le sport et l’art en sponsorisant des talents prometteurs dans différentes disciplines. Jeune afro-entrepreneur, suisse d’origine congolaise (RDC), Kevin Lukusa du haut de ses 32 ans a fondé un commerce prospère, il s’inscrit comme un symbole pour une jeunesse afro descendante en recherche d’indépendance. #dontbegoodbegreat

> www.instagram.com/dont_be_good_be_great


MUSÉE D’ETHNOGRAPHIE DE GENÈVE

Vous n’imaginez pas tout ce qu’il est possible de faire au MEG! Enfin doté d’une structure à la hauteur de l’importance de ses collections qui, rappelons-le, se distinguent par leur exceptionnelle couverture – cinq continents et plus de 1500 cultures, le MEG peut désormais concurrencer les équipements d’accueil et de programmation d’opérateurs culturels d’ampleur internationale. Voilà le nouveau MEG! Ce magnifique outil architectural, combiné à la richesse des expositions de référence et temporaire, devient aujourd’hui un véritable terrain de jeux pour y développer un programme culturel et scientifique ambitieux. Chaque espace du Musée se réinvente ainsi en un lieu d’activités permettant des incises culturelles: ici un atelier ou un débat, là une performance ou un conte. La surprise guette le public à chaque pas, tant il est vrai que le programme met à mal les préceptes classiques de la médiation.

> www.ville-ge.ch/meg


NEXTCORP

NextCorp est basée à Genève, nous mettons à disposition de notre clientèle des services haut de gamme. Grâce à nos partenaires, nous disposons de large choix de services tels que la location de voiture de luxe, l’organisation de voyage sur mesure ainsi que l’organisation d’évènements (mariage, anniversaire). NextCorp a été créé afin de devenir une référence pour tous les domaines du luxe dans le monde entier. Nos services proposés sont mis à disposition afin de rendre la vie quotidienne de nos clients plus simples.


PUNK BAR

Le Punk bar est devenu au fil des années le lieu mythique et incontournable des noctambules lausannois. À la fois lounge, salle de concert et bar de nuit le tout s’animant dans une déco originale et baroque, il a su marquer les esprits par son style précurseur et se faire reconnaître comme le meilleur bar de Suisse au Swiss Nightlife Award.

> www.punkbar.ch
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Partenaires médias


 

NEW SIGHT MAGAZINE

New Sight Magazine, c’est le mensuel, féminin et masculin, qui est le reflet et le vecteur de ce qui se fait dans le domaine de la création sur L’Arc Lémanique. Le magazine privilégie les lieux et produits locaux et l’univers créatif suisse. Nos articles sont sincères, originaux et de véritables cris du cœur! New Sight vise à mettre en lumière des personnalités, à créer le «buzz» des Start-ups, PME ou artisanats locaux de manière percutante et authentique.

> www.newsightmagazine.ch


BLACK BEAUTY MAG

Mensuel nouvelle génération créé pour valoriser les talents afro caribéens dans les domaines de la beauté, mode , culture. Nombreuses interview exclusives  des personnalités qui comptent et des reportages sur le terrain des grands événements. Un magazine francophone vendu en kiosques qui abat les frontières entre les continents et lutte pour la visibilité et reconnaissance.

> www.blackbeauty-mag.com


AFRICA LINK

Depuis plus de 18 ans, Africa Link est une voix claire, mûre, efficace et constante pour la communauté africaine en Europe. L’organisation soutient la promotion objective des Africains et des personnes d’ascendance africaine en Europe, en particulier en Suisse. Elle représente la voix de l’Afrique dans la diaspora. Récemment, le magazine s’est retiré de la forme imprimée pour passer à une diffusion entièrement en ligne.

> www.africalink.ch


CURRENTLY WEARING

Cité dans le top 5 des blogs suisses de mode selon Feedspot, Currently Wearing est un blog suisse qui met en avant la mode et le style personnel. A ses débuts, l’objectif de Miriam était de promouvoir des designers de mode suisse mais au fil du temps le site a pris de l’ampleur et elle y ajouta d’autres domaines comme la beauté, la nourriture, etc. En 2017, elle a commencé une série d’interviews podcast and vidéos YouTube afin de présenter et mettre en lumière des personnalités de Suisse ou de l’étranger qui l’inspirent. Elle aspire à partager des histoires et parcours qui l’inspirent et l’aident à rester les pieds sur terre et toujours positive.

> www.currentlywearing.com


LE MONDE DU WAX

Le Monde Du Wax (créé en 2014) est un média en ligne qui déniche et assure la promotion des marques africaines et internationales d’inspirations africaines dans le monde.

> www.www.lemondeduwax.com
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Pack presse


 
 
DOCUMENTATION À TÉLÉCHARGER
 
> Affiche
> Flyer en français
> Flyer in English
> Communiqué de presse en français
> Press Release in English
 

On en parle!


 
PARU DANS LA PRESSE
 
> Le Meilleur des tendances et de la créativité africaine prend ses quartiers à Genève · Le Monde Économique
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