Galerie

[one-third-first]

Images, arts visuels et studio

[/one-third-first]

[one-third]

SIAKA SOPPO TRAORÉ


 
Exposition de photo
12-00h
1er étage

Au Sénégal, les performances de rue ne sont pas bien comprises, et encore moins reconnues. Aussi les danseurs urbains mènent-ils un combat quotidien contre les préjugés en s’adonnant à leur passion. En attirant l’attention sur ces artistes, Siaka Soppo Traoré a souhaité faire évoluer les mentalités. Lui-même danseur, il prend le temps de rencontrer ses modèles, d’observer leur façon de se mouvoir, de comprendre leur style. C’est donc une représentation urbaine particulière que Siaka Soppo Traoré met en scène, Dakar et ses rues devenant le théâtre réel et fantasmé des danseurs.

> @siaka.s.traore
 

 
[/one-third]

[one-third]

MAMY TALL


 
Studio Photo
15-20h
Entresol

Venez vous faire prendre en photo par Mamy Tall, dans un studio «à la sénégalaise». Mamy Tall, une artiste qui se définit ainsi:

J’ai suivi des études d’architecture à l’université de Montréal, et suis très passionnée par les arts en général. Je dirais que je me considère comme une artiste qui refuse de réduire son univers à une seule discipline. Je suis architecte de formation et autodidacte sur mes autres centres d’intérêt comme la photographie ou la vidéographie. Par ailleurs je suis co-fondatrice de la plateforme Dakarlives.

> @mamytall
 

[/one-third]