Sélectionner une page

Intervenants

[one-fourth-first]

Les représentations de la personne noire

 
Débat 2
[/one-fourth-first]

[one-fourth]

Intervenants


 

Adama Dieng
Il vit actuellement à New York où il occupe les fonctions de Secrétaire général adjoint à l’ONU/Conseiller spécial pour la prévention du génocide. Ancien Greffier du Tribunal Pénal International pour le Rwanda, Adama Dieng est un éminent juriste africain, spécialiste des questions de primauté du droit, droits de l’homme et bonne gouvernance. Il a collaboré avec des organisations internationales telles que l’Union africaine, le CICR, l’Unesco, la Francophonie ou la Commission européenne. Il est le rédacteur de l’avant-projet de ce qui est devenue la Convention africaine contre la corruption.

> Voir video


 

Sarah-Jane Fouda
Sarah-Jane Fouda
Collaboratrice au Monde Afrique, communicante, la franco-camerounaise Sarah Jane Fouda fait partie de cette nouvelle génération de journalistes qui ne prennent pas de filtre pour décrire les réalités de l’Afrique d’aujourd’hui.

> Voir article
[/one-fourth]

[one-fourth]

 


 

Simon Ntah
Avocat pénaliste du barreau genevois, lauréat du Concours Michel Nançoz, concours d’éloquence international, d’origine camerounaise, Simon Ntah mène une carrière brillante à Genève, où il est spécialisé dans le contentieux et la criminalité économique.

> Voir article


 

KT Gorique
KT Gorique est une artiste d’origine ivoirienne et italienne, établie en suisse depuis l’âge de 11 ans. En 2012, elle remporte le titre de championne du monde End of the Weak (compétition internationale de freestyle rap) et établi 3 nouveaux records: celui de la première femme, la première suissesse et la plus jeune personne de l’histoire à remporter ce titre. Plus tard, avec le film «Brooklyn», elle truste plusieurs prix et récompenses, dont celui de meilleur actrice. Elle a sorti son premier album en 2016 intitulé «Tentative de Survie».

> Voir article
[/one-fourth]

[one-fourth]

Modérateur


 

Serge Michel
Lauréat du prix Albert Londres, journaliste et essayiste, Serge Michel a collaboré au Courrier International, Nouveau Quotidien, Le Temps, Le Point , Le Figaro, entre autres. En 2005, pendant les émeutes de banlieue en France, il fonde le Bondy Blog pour obtenir une couverture originale de cette actualité pour l’Hebdo. De 2015 à 2017 il est rédacteur en chef du Monde Afrique.
[/one-fourth]